Nouvelle année, nouvelles résolutions ? !

C’est parti ! Janvier est déjà bien entamé mais l’année commence tout juste avec son lot de résolutions que l’on a du mal à  tenir. Avant de parler des résolutions à venir, je vais faire un petit bilan de ces 3 années d’absence…

Et oui après un congés parental de 3 ans, j’ai dû reprendre le travail. Bein oui c’est pas éternel. Avec tout ce que cela comporte, de changement quotidien dans la vie de toute la famille. Dur dur de reprendre les transports, de courir après le temps.

Mais c’est pour tout le monde pareil, et on reprend le pli assez vite, et c’est terrible !! Malgré tout j’ai réussi à gardé du temps pour continuer à aller à l’asso à Massy.

En 2014, je me suis lancée dans l’aventure Scrap Plaisir. Pas un franc succès, car je n’arrive pas à me dégager du temps pour prospecter et faire des projets. Au moins j’aurai tenté !! 😉

Et puis le train train… Avec plein d’envie et peu de temps pour les mettre en oeuvre, voire pas le courage de se rajouter quelque chose à faire alors qu’on a du mal à gérer le quotidien. Reste Pinterest qui me permet d’engranger les idées pour le jour où…

En 2015, création de l’association Scrap’Délires avec mon amie Luna. Première année pleine de rencontre, de nouvelles scropines. Ambiance super. Trop cool ! car je fais quand même un max de route, une fois par semaine, pour retrouver tout le monde. Et au moins je scrappe !! Si si !!

Et puis 2016, année du changement, est arrivée…

Pleins de petites choses, mais des bouleversements quand même. Après un ras le bol d’être devenue CONsommateur, de manger de la m…., d’acheter car on a vu la pub, avec des collègues on s’est rebellée ! Quand on voit tous les reportages sur l’industrie alimentaire, on se dit qu’on ne pourra plus jamais manger… Alors voilà, on s’est mis au BIO, pas 100 % bio mais 70-80 %. Donc adieu C…….r et vive les petits commerçants et Biocoop !! Et là l’organisation est de mise, et là, le bas blesse… Je ne suis pas du genre à prévoir les repas de la semaine, car j’ai jamais envie de manger ce que j’ai prévu le jour J ;). Mais il faut un minimum chercher des solutions car chez le charcutier le jambon ne se tiens pas 3 semaines au frigo, la viande non plus. SOS je congèle !! Bein oui en plus je vais pas perdre ! Faire les courses 2 fois par semaine au secours !! J’ai bien cru que je n’y arriverai pas… Mais je ne voulais pas revenir en arrière, c’est pas possible. Les enfants ont eu du mal à changer leur gouter car en plus avec le zéro déchet (si si tant qu’à faire bio on tente le no waste) plus de p..pot, ni briquettes pleines de sucre… Je n’allais pas abandonner en si bonne voie. Pousser par l’élan avec les collègues. Puis par la perte de poids !

A tout problème sa solution. C’est décidé je me mets au Bullet Journal !!! Quel rapport avec la choucroute ???? me direz vous. Et bien cela faisait plus d’un an que je mettais des exemples sur mon tableau pinterest, autant que ça serve. Si je peux être plus organisée, gérer un planning assez chargé et le faire en toute circonstance (maison, transport et au boulot quand on pense d’un coup qu’il faut pas oublier le pique-nique) .. Allez c’est parti, je me lance ! Acheter un carnet et noter ce qu’il y a à faire, les horaires des magasins (et oui c’est pas comme C……r c’est pas ouvert en continue, ni tous les jours !). Au bout de 3 mois d’utilisation quotidienne payante, je me suis achetée THE carnet « de la mort qui tue » (le fameux Leuchturrme 1917 prisé de toutes les BuJo addict). Je suis plus à l’aise pour l’organisation au quotidien, j’oublie moins de chose  (j’ai bien dit moins 😉). Bon je vous accorde que le planning des menus c’est pas ça mais parfois j’y arrive, surtout quand il n’y a plus grand chose dans le frigo.

Et pour finir (je pense qu’à ce niveau j’en ai perdu quelques uns) je me suis mise a faire ma cosméto maison : baume à lèvres, bombes de bain… Bio bien sur ! Viendra bientôt le dentifrice, le déo…

Tout ça pour vous dire que l’une de mes « bonnes résolutions » est que je vais essayer de faire revivre ce blog. Pas seulement côté scrap mais un peu de tout ce que je fais : cuisine (à la folie) Bujo (passionnément) Bio (beaucoup) Scrap (un peu) et le reste…

Alors à très vite.
Bises

A propos id25

Maman de 2 "petits" monstres, j'aime trouver du temps pour scrapper... mais il est rare et donc précieux. Depuis 2 ans, avec mon amie Luna, nous avons créé une association dédiée au scrap. Nous nous retrouvons toutes les semaines pour des projets toujours différents, entourées de supers scropines dans une ambiance chaleureuse et pleine de joie. Je vais essayer de vous montrer tout ca. A bientôt et au plaisir de lire vos commentaires.
Cet article a été publié dans de tout de rien, Divers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Nouvelle année, nouvelles résolutions ? !

  1. Gladys dit :

    Wahou, super !! Que de changements ! Ravie de lire cette nouvelle direction, et j’espère bien que je pourrai lire bien vite un article sur tous ces changements. C’est super je trouve !! 🙂 Je pense que chacun a à y gagner de se tourner vers l’avenir ainsi. Bravo pour avoir sauté le pas…. nous n’en sommes qu’aux prémices de notre côté. A bientôt, bises.
    Gladys

    • id25 dit :

      Merci.
      Tu as eu ton lot de soucis … Alors profites !
      Sinon oui c’est un vrai changement de vie. Car je n’ai pas parlé non plus du zéro dechets… j’en suis loin mais on a déjà sacrément réduit entre le vrac et les gouters fait maison 😉.
      Et je suis sure qu’avec le restau toi qui fait tout maison tu le fait aussi. A bientôt. Bizz ma belle

Laisser un commentaire

